Trophée Eric BOMPARD - 16 au 18 novembre 2012

Couples – Logique respectée
Favoris, les russes Yuko KAVAGUTI et Alexander SMIRNOV (photo) n’ont pas tremblé et ont délivré un programme éblouissant de beauté et de difficultés techniques, pour s’adjuger une belle victoire au Trophée Bompard. Déçus par leur Programme Court, les canadiens Meagan DUHAMEL et Eric RADFORD se sont sublimés dans une prestation très technique, au point de remporter le Programme Libre, mais sans toutefois pouvoir dépasser les russes au classement général. Si le palmarès du chinois Hao ZHANG avec son ancienne partenaire Dan ZHANG reste une référence (on se souvient de leur médaille d’argent aux Jeux Olympique d’Hiver de Turin en 2006, où Dan était parvenue à terminer le Programme Libre après s’être fait une entorse des ligaments du genou, sur une terrible chute lors d’un quadruple Salchow lancé), en revanche le nouveau couple qu’il forme avec la jeune Cheng PENG, même s’il est prometteur, manque encore d’assurance et c’est très logiquement qu’ils ont dû céder leur 3ème place obtenue à l’issue du Programme Court, au profit des italiens Stefania BERTON et Ondrej HOTAREK, lesquels ont réalisé une remarquable prestation, avec de magnifiques portés de niveau 4, sur une captivante musique de Flamenco. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page