Trophée Eric BOMPARD - 16 au 18 novembre 2012

Dames – Belle découverte prometteuse
Intercalée entre les deux prodiges russes de 14 et 15 ans à l’issue du Programme Court, l’américaine Ashley WAGNER a su faire parler son expérience en réalisant un Programme Libre fort et parfaitement maîtrisé sur la musique du «Samson et Dalila» de Camille SAINT-SAËNS, ce qui lui a permis de remporter le Trophée Bompard. L’étonnante Championne du Monde Junior, la russe Julia LIPNITSKAIA (photo), était attendue, mais c’est sa compatriote Elizaveta TUKTAMYSHEVA qui a réalisé un programme quasi-parfait en maîtrisant toutes les difficultés sans trembler, pour accrocher la 2ème place au général. Première à l’issue du Progamme Court, la jeune Julia a connu des difficultés pour gérer la pression de favorite et, malgré des pirouettes sublimissimes (classées à un niveau 4 de difficulté) sur la musique du « Casse-Noisette » de Piotr Ilyitch TCHAÏKOVSKY, ses sauts n’ont pas été aussi parfaits et elle a vu s’envoler la victoire pour récolter la médaille de bronze. Bien qu’elle fût déçue, Julia s’est montrée positive et philosophe en conférence de presse en estimant qu’elle était encore en phase d’apprentissage pour les compétitions au niveau senior. Qu’elle se rassure néanmoins, car sa 3ème place au Trophée Bompard, ajoutée à sa 2ème place à la Coupe de Chine, lui permet de décrocher sa qualification pour la Finale du Grand Prix qui se tiendra dans son pays, à Sotchi, du 06 au 09 décembre 2012. Nul doute que si elle maintient sa progression dans les années à venir, cette jeune patineuse devrait éblouir les futurs podiums mondiaux de la catégorie Dames. Notons une très encourageante 5ème place de la française Maé Bérénice MEITE, qui a réalisé un très beau programme plein de détermination sur le thème des «1001 Nuits». (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page