Trophée Eric BOMPARD - 16 au 18 novembre 2012

Danse – Eclatante victoire de PECHALAT / BOURZAT
Sur un medley des Rolling Stones, les français Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT (photo) ont enflammé la patinoire de Paris-Bercy et ont remporté la compétition avec plus de 15 points d’avance sur leurs poursuivants, ce qui est de bon augure pour la Finale du Grand Prix pour laquelle ils viennent de se qualifier brillamment. Cette Finale se déroule à l’issue des six épreuves qui composent le Grand Prix (Skate America, Skate Canada, Coupe de Chine, Coupe de Russie, Trophée Bompard en France, Trophée NHK au Japon) et elle oppose les six meilleurs compétiteurs de chaque catégorie (Danse sur Glace, Dames, Hommes et Couples) ; cette année, la Finale se tiendra du 06 au 09 décembre 2012 à Sotchi, en Russie, dans la patinoire du futur site olympique de 2014. A seulement 2 points derrière les français à l’issue du Programme Court, les italiens Anna CAPPELLINI et Luca LANOTTE pouvaient rêver d’un exploit, mais la chute de Luca sur les twizzles en entrée de programme les obligent à réviser leur objectif à la baisse et, grâce à une belle réaction et une magnifique prestation sur la «Carmen Suite» de Rodion CHTCHEDRIN, ils parviennent à conserver leur seconde place au général, même s’ils ne terminent que 4èmes du Programme Libre. Sur la musique du «Parrain» de Nino ROTA, les russes Ekaterina RIAZANOVA et Ilia TKACHENKO réalisent un beau programme aux accents lyriques et complètent le podium en troisième position. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page