Strasbourg - Jeudi 13 décembre 2012

DAMES - Programme Court
Les Championnats de France Elite de Patinage viennent de débuter aujourd’hui à Strasbourg, dans la patinoire de l’Iceberg. Bien que nous soyons toujours en 2012, c’est à l’issue de cette compétition que seront désignés les Champions de France 2013 ! En effet, ce sont ces Champions qui représenteront la France dans tous les rendez-vous internationaux pendant toute l’année 2013. C’est le Programme Court de la catégorie Dames qui a ouvert le bal, avec malheureusement deux absentes de marques : la double tenante du titre, Yrétha SILETE, qui se remet d’une opération au ligament croisé du genou survenue en Août 2012, et la magnifique Candice DIDIER, triple Championne de France (2003, 2004 et 2009), elle-aussi ayant déclaré forfait pour blessure. Cependant, c’est à une compétition de haut niveau à laquelle les spectateurs et supporters étaient conviés. Favorite, Maé Bérénice MEITE occupe la première place et confirme, après ses bons résultats en Grand Prix (6ème au Skate America et 5ème au Trophée Bompard), qu’elle est la patineuse en forme du moment. Triple vice-Championne de France (2009, 2010 et 2012), Maé Bérénice espère bien décrocher le titre qui lui manque cette année, mais la concurrence est rude. En effet, Maé Bérénice ne possède qu’une très courte avance sur un trio de belles poursuivantes : Anaïs VENTARD (photo), qui joue de sa souplesse extraordinaire pour réaliser des pirouettes prodigieuses, n’est qu’à 0,70 point, alors que Laurine LECAVELIER et Lénaëlle GILLERON-GORY suivent à moins de 3 points. Suspense, rien n’est joué, verdict demain après le Programme Libre ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page