Strasbourg - Jeudi 13 décembre 2012

BALLETS - Exercice Chorégraphique
La catégorie Ballet sur Glace inaugure cette année sa présence au sein des Championnats de France Elite. Puisque cette discipline est relativement nouvelle, je précise que le Ballet sur Glace s’adresse à des équipes composées de 10 à 24 membres, généralement mixtes, qui doivent présenter une chorégraphie alliant l’interprétation et la performance technique, en transcrivant dans l’espace de la patinoire soit un thème, un argument ou un texte musical. En guise de Programme Court, le Ballet sur Glace propose une épreuve qui s’intitule ‘Exercice Chorégraphique’ où le thème, le procédé chorégraphique et la thématique gestuelle sont imposés. Pour cette première épreuve, l’équipe de Villard de Lans, ‘Les Vertacomicoriens’ (photo), s’est largement imposée sur ses concurrents : la dimension artistique se dégage d’entrée, la recherche chorégraphique touche le spectateur et le groupe impressionne par son harmonie et sa cohésion. Composé de 10 filles et 6 garçons, ceux-ci semblent patiner à l’unisson, ils respirent ensemble avec la même énergie, c’est beau ! L’équipe de Belfort, ‘Les 90 Rugissants’ (composée de 17 filles et 4 garçons), réalise une intéressante prestation et se classe seconde, devant l’équipe de Colombes, ‘Exotika’ (composée de 15 filles et d’un seul garçon). Demain, place au spectacle avec l’épreuve de Ballet Libre ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page