Strasbourg - Vendredi 14 décembre 2012

Frigorifiés après la longue attente des résultats de leurs concurrents, Vanessa JAMES et Morgan CIPRES (photo) ont effectué un début de programme catastrophique, mais ils ont su se ressaisir pour la suite de leur prestation et assurer l’essentiel : le titre de Champions de France ! Le suspense étant limité dans cette catégorie, ce sont bien entendu Daria POPOVA et Bruno MASSOT qui terminent seconds. Juste avant le Programme Libre de la catégorie Couples s’est déroulé le Programme Court de la catégorie Danse sur Glace et le podium provisoire est sans surprise : Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT mènent devant Pernelle CARRON et Lloyd JONES, suivis par Sarah ROBERT-SIFAOUI et Oleksandr LIUBCHENKO. Notons que les juniors qui ont été médaillés d'argent à la Finale du Grand Prix, Gabriella PAPADAKIS et Guillaume CIZERON, participent à la compétition sans être classés et, aux vues de leur prestation, il faudra les surveiller de près lorsqu’ils intégreront la catégorie senior … (Article Patrick HERRERA)
Pour l’épreuve du Ballet Libre, nous avons été conviés à quatre beaux spectacles de qualité et, même si toutes les équipes ont démontré de véritables qualités artistiques, c’est encore l’équipe de Villard de Lans, ‘Les Vertacomicoriens’ (photos), qui a dominé la compétition par son homogénéité et de meilleures qualités techniques de l’ensemble de ses membres. On comprend mieux cette domination lorsque l’on sait que ‘Les Vertacomicoriens’ ont été sacrés Champions du Monde en 2010 … Grâce à une splendide chorégraphie, l’équipe de Colombes, ‘Exotika’, a décroché la médaille d’argent et l’équipe de Belfort, ‘Les 90 Rugissants’, hérite de la troisième place. Aujourd’hui, nous avons également assisté au Programme Court de la catégorie Patinage Synchronisé : des équipes composées de 16 membres s’affrontent dans des évolutions composées de différentes figures qui s’intitulent ‘Bloc’, ‘Roue’, ‘Cercle’, ‘Ligne’, ‘Entrecroisement’, … où l’harmonie d’ensemble et la précision de l’exécution sont jugées. Dans cette belle discipline, à la fois visuelle et technique, ce sont les ‘Zoulous’ de Lyon qui mènent devant les ‘Atlantides’ de Bordeaux et le ‘Team Synchro Energie’ de Louviers/Rouen. (Article Patrick HERRERA)
A peine son Programme Libre terminé, Maé Bérénice MEITE se prend la tête à deux mains : elle le sait, la victoire en théorie ne devait pas lui échapper, mais après deux chutes sur des réceptions de sauts (c'est-à-dire, 2 points de pénalité), elle va hériter de son 4ème titre de vice-Championne de France ! Mais qui est la nouvelle Championne de France ? C’est la délicieuse Anaïs VENTARD (photo) qui, armée de l’audace de ses 16 ans, nous a éblouis par la qualité de ses extraordinaires pirouettes, pour devancer Maé Bérénice de seulement 0,56 point au classement final ! La médaille de bronze revient à la jolie et pétillante Laurine LECAVELIER, qui a assuré une excellente prestation pour devancer ses plus proches poursuivantes à plus de 10 points. Aujourd’hui s’est également déroulé le Programme Court de la catégorie Hommes et, en l’absence de Brian JOUBERT qui, soufrant d’une grippe, a dû déclarer forfait, c’est Florent AMODIO qui a largement dominé les débats, avec plus de 13 points d’avance sur Chafik BESSEGHIER, suivi par Romain PONSART. (Article Patrick HERRERA)

Commentaires

27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...