Strasbourg - Vendredi 14 décembre 2012

BALLETS - Villard de Lans, Championne de France !
Pour l’épreuve du Ballet Libre, nous avons été conviés à quatre beaux spectacles de qualité et, même si toutes les équipes ont démontré de véritables qualités artistiques, c’est encore l’équipe de Villard de Lans, ‘Les Vertacomicoriens’ (photos), qui a dominé la compétition par son homogénéité et de meilleures qualités techniques de l’ensemble de ses membres. On comprend mieux cette domination lorsque l’on sait que ‘Les Vertacomicoriens’ ont été sacrés Champions du Monde en 2010 … Grâce à une splendide chorégraphie, l’équipe de Colombes, ‘Exotika’, a décroché la médaille d’argent et l’équipe de Belfort, ‘Les 90 Rugissants’, hérite de la troisième place. Aujourd’hui, nous avons également assisté au Programme Court de la catégorie Patinage Synchronisé : des équipes composées de 16 membres s’affrontent dans des évolutions composées de différentes figures qui s’intitulent ‘Bloc’, ‘Roue’, ‘Cercle’, ‘Ligne’, ‘Entrecroisement’, … où l’harmonie d’ensemble et la précision de l’exécution sont jugées. Dans cette belle discipline, à la fois visuelle et technique, ce sont les ‘Zoulous’ de Lyon qui mènent devant les ‘Atlantides’ de Bordeaux et le ‘Team Synchro Energie’ de Louviers/Rouen. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page