Strasbourg - Samedi 15 décembre 2012

Podium du 1 500 m Short Track Hommes : 1/ Thibaut FAUCONNET - Champion de France, 2/ Maxime CHATAIGNIER, 3/ Thibault CROLET // Podium du 500 m Short Track Hommes : 1/ Thibaut FAUCONNET - Champion de France, 2/ Maxime CHATAIGNIER, 3/ Jérémy MASSON // Sur la photo, c'est le sprint final du 500 m, où les trois concurrents (de gauche à droite : Maxime, Thibaut et Jérémy) se ruent sur la ligne d'arrivée (ligne rouge tracée sous la glace).
Podium de Patinage Synchronisé : 1/ Les 'Zoulous' de Lyon - Champions de France (photos), 2/ Le 'Team Synchro Energie' de Louviers/Rouen, 3/ Les 'Atlantides' de Bordeaux
Podium de la catégorie Hommes : 1/ Florent AMODIO - Champion de France (photo), 2/ Chafik BESSEGHIER, 3/ Romain PONSART
Le classement final est sans surprise, la hiérarchie a été respectée : Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT (photo) remportent leur 4ème titre de Champions de France de Danse sur Glace, sans avoir eu à forcer leur talent. En pleine décompression après la Finale du Grand Prix disputée à Sotchi, en Russie, ils ont effectué leur routine sur un medley des Rolling Stones comme un bon entraînement poussé, sans plus. A l’inverse, Pernelle CARRON et Lloyd JONES ont mis du cœur dans leur Programme Libre dansé sur «La Chanson des Vieux Amants» de Jacques Brel, pour obtenir leur 3ème titre consécutif de vice-Champions de France, après avoir été les Champions de France 2010. Couple attachant, Sarah ROBERT-SIFAOUI et Oleksandr LIUBCHENKO terminent troisièmes, avec une jolie prestation, mais malheureusement un incident rarissime en Danse sur Glace : la chute d’Oleksandr sur un porté qui blesse du même coup sa partenaire … Souhaitons un prompt rétablissement à Sarah et beaucoup de persévérance au couple dans sa progression au haut niveau. Patinant hors compétition, les juniors Gabriella PAPADAKIS et Guillaume CIZERON se sont montrés impressionnants par la vélocité et l’élégance de leur danse … indéniablement, ce sera un couple de Danse à suivre à l’avenir ! (Article Patrick HERRERA)
Podium du 1 500 m Short Track Dames : 1/ Aurélie MONVOISIN - Championne de France, 2/ Tifany HUOT-MARCHAND, 3/ Margaux MAURICE // Podium du 500 m Short Track Dames : c'est exactement le même que celui du 1 500 m, 1/ Aurélie MONVOISIN - Championne de France, 2/ Tifany HUOT-MARCHAND, 3/ Margaux MAURICE // Sur la photo, le dénouement du 500 m est proche et les trois concurrentes (de gauche à droite : Margaux, Aurélie et Tifany) jettent leurs dernières forces dans la bataille, avec un seul objectif : passer en premier cette ligne rouge d'arrivée tracée sous la glace qu'elles fixent du regard et qui n'est plus qu'à une dizaine de mètres, les derniers mètres à parcourir pour décrocher le titre de Championne de France.

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...