Strasbourg - Dimanche 16 décembre 2012

Tout ce qui se fait de mieux dans le Patinage en France était réuni à Strasbourg ce dimanche après-midi, dans la patinoire de l’Iceberg. Bien sûr, les catégories Couples, Dames, Hommes et Danse sur Glace étaient représentées mais, particularité de ce Gala, le Ballet sur Glace, le Patinage Synchronisé et le Short Track étaient également de la fête ! C’est la première fois en France que toutes les disciplines qui se déroulent dans l’enceinte d’une patinoire aux dimensions réglementaires (à l’exception du Hockey) sont présentes ensembles lors d’un même Gala. En ouverture, nous avons eu droit à une toute jeune patineuse strasbourgeoise âgée de 10 ans à peine, mais déjà très talentueuse, Léa MEISSNER et, bien sûr, l’apothéose était assurée par les valeurs sûres de l’Equipe de France et nouveaux Champions de France : Vanessa JAMES et Morgan CIPRES en Couples, suivis du bouillonnant Florent AMODIO qui a mis le feu sur la glace et dans les tribunes, puis de Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT en Danse sur Glace. Assister à un tel Gala de Champions, pour goûter encore une fois au meilleur de ces Championnats de France Elite, le tout dans la belle ville de Strasbourg : c’est magique, c’est déjà Noël ! (Article Patrick HERRERA)
C'est un véritable Grand Chelem de Champion de France pour Thibaut FAUCONNET qui, après avoir remporté le 500 m et le 1 500 m hier, s'est adjugé le 1 000 m et le Classement Général aujourd'hui. Sur le 1 000 m, il est suivi par Jérémy MASSON et Sébastien LEPAPE, alors qu'au Classement Général, c'est Maxime CHATAIGNIER qui est vice-Champion de France, suivi par Sébastien LEPAPE. // Sur la photo, les quatre concurrents de la Finale du 1 000 m sont entrés dans le dernier tour (de droite à gauche : Thibaut FAUCONNET n°17, Maxime CHATAIGNIER n°16, Sébastien LEPAPE n° 8 et Jérémy MASSON n°12) et Maxime prend un maximum de risques pour parvenir à doubler Thibaut au point de perdre l’équilibre … et moins d’une seconde plus tard, il viendra percuter les protections en mousse qui bordent la patinoire à près de 60 km/h ! (Article Patrick HERRERA)
On prend les mêmes et on recommence : comme pour le 500 m et le 1 500 m, le podium du 1 000 m et le podium du Classement Général sont identiques, ce qui permet à Aurélie MONVOISIN de réaliser un carton plein, en remportant les 4 titres possibles de Championne de France la même année, suivie par Tifany HUOT-MARCHAND et Margaux MAURICE. // Sur la photo, Aurélie MONVOISIN (n°18) mène la Super Finale du Classement Général devant Tifany HUOT-MARCHAND. (Article Patrick HERRERA)

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...