Championnats d'Europe Zagreb 2013

Hommes : AMODIO et JOUBERT au sommet !
En l’absence de Nathalie PECHALAT et Florian BOURZAT en Danse sur Glace, c’est la catégorie Hommes qui représente la plus forte chance de médailles françaises et, le moins que l’on puisse dire, c’est que nos champions ont répondu présents, puisque Florent AMODIO et Brian JOUBERT figurent sur le podium provisoire à l’issue du Programme Court ! Comme il l’avait annoncé en conférence de presse lors du dernier Trophée Bompard, Florent AMODIO ne se sentait pas à l’aise sur son premier programme court conçu sur une musique de flamenco et il a décidé de l’abandonner pour un nouveau programme vivifiant sur une musique brésilienne, son pays d’origine : Florent se libère, le public se régale et le résultat le propulse leader de la compétition avec 89,82 points ! Bien que sans entraîneur fixe, Brian JOUBERT (photo) se sent bien sur la glace, il se fait plaisir et il donne du plaisir au public, tout en réussissant les principales difficultés techniques de son programme, ce qui le hisse à la 3ème place provisoire à 6 points derrière Florent. Intercalé entre les deux français, l’espagnol Javier FERNANDEZ entend jouer les troubles fêtes … réponse après-demain sur le Programme Libre. Blessé au dos, le Tsar Evgeni PLUSHENKO, 7 fois Champions d’Europe et tenant du titre, classé 6ème après le Programme Court à 15 points de Florent, a déclaré forfait pour le Libre de samedi. Notons la 11ème place du troisième patineur français, Chafik BESSEGHIER, juste devant un autre français, Kim LUCINE, qui représente la Principauté de Monaco. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page