Championnats d'Europe Zagreb 2013

Couples : les français confirment leur progression
Respectivement 4ème et 7ème à l’issue du Programme Court, les couples français Vanessa JAMES / Morgan CIPRES (photo de gauche) et Daria POPOVA / Bruno MASSOT ont réédité leur performance sur la glace de la Dom Sportova de Zagreb lors du Programme Libre et ils conservent ainsi ce classement au général. Même si on avait l’envie de rêver à la médaille de bronze pour Vanessa et Morgan, les italiens Stefania BERTON / Ondrej HOTAREK (photo de droite) ont brillamment assuré leur 3ème place avec leur flamenco agrémenté de portés sublimes. L’exploit, c’est plutôt d’avoir réussi à se hisser devant les russes Yuko KAVAGUTI / Alexander SMIRNOV, sur le Court aussi bien que sur le Libre, alors que ces mêmes russes les avaient largement dominés à Paris-Bercy, lors du Trophée Bompard en Novembre 2012. Les deux couples français peuvent être fiers de leurs résultats de cette année, car ils progressent tous les deux dans la hiérarchie européenne par rapport à l’an passé : les efforts payent, il faut continuer ! Pour la première place, les russes Tatiana VOLOSOZHAR / Maxim TRANKOV conservent leur titre, mais surtout, on a le sentiment d’assister à un début de passation de pouvoir sur le trône mondial de la catégorie Couples. L’an dernier, les russes avaient remporté le titre européen alors que les allemands étaient forfaits, mais ils s’étaient inclinés aux Mondiaux de Nice face à Aliona et Robin. Le talent des russes était évident, mais il leur manquait encore un petit plus lors des confrontations directes avec les allemands. Cette fois-ci, au prix d’une progression constante, Tatiana et Maxim ont largement dominé leurs adversaires, aussi bien sur le Programme Court que sur le Programme Libre, il ne leur reste plus désormais qu’à confirmer cette domination lors des prochains Mondiaux de London, au Canada, pour s’adjuger la couronne mondiale qu’ils convoitent tant. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page