Championnats d'Europe Zagreb 2013

Dames : duel Russie/Italie et une française 7ème
Dans la catégorie Dames, le podium se jouera dans un duel Russie/Italie. En effet, à l’issue du Programme Court, c’est la jeune russe de 16 ans Adelina SOTNIKOVA, Championne du Monde Junior 2011, qui mène de 3,42 points sur la tenante du titre, l’italienne Carolina KOSTNER, alors que pour la 3ème place, c’est l’italienne Valentina MARCHEI qui possède 1,04 points d’avance sur une autre prodige russe de 16 ans, Elizaveta TUKTAMYSHEVA (photo), l’actuelle Championne de Russie. Juste derrière ce quatuor de tête, se trouvent les deux sœurs HELGESSON qui représentent la Suède, la plus jeune Joshi précédant son aînée Viktoria de 0,27 point. Classée en 7ème position provisoire se trouve une française … La logique voudrait qu’il s’agisse de Maé Bérénice MEITE, la vice-Championne de France 2013 qui a terminé 5ème du Trophée Bompard et 6ème du Skate America cette saison, mais non, Maé Bérénice est pour l’instant 13ème. La première française n’a que 17 ans, elle vient de l’excellent club formateur d’Annecy, elle participe pour la première fois à un grand Championnat International Senior : Lénaëlle GILLERON-GORRY. Même si elle n’a terminé que 4ème des derniers Championnats de France à Strasbourg, il faut se souvenir que Lénaëlle avait remporté les Masters d’Orléans en ouverture de saison. Espérons qu’elle ne se laisse pas envahir par la pression de l’évènement, pour qu’elle puisse donner son meilleur sur le Programme Libre de demain, afin de confirmer cet excellent résultat et de faire aussi bien, ou mieux, qu’Yrétha SILETE qui l’an dernier avait terminé 9ème. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page