Championnats d'Europe Zagreb 2013

Danse sur Glace : Domination Russe
Menés de seulement 0,44 point à l’issue du Programme Court, les valeurs montantes de la Danse Russe, Elena ILINYKH / Nikita KATSALAPOV, ont réalisé une magnifique performance pour remporter le Programme Libre. Malheureusement pour eux, ils ne devancent les leaders que de 0,33 point et doivent se contenter d’une très belle médaille d’argent au classement final. Après deux titres de vice-Champions d’Europe derrière les français Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT, les russes Ekaterina BOBROVA / Dmitri SOLOVIEV peuvent se réjouir : ils sont enfin Champions d’Europe, même s’ils ne devancent leurs compatriotes que de 0,11 point ! Le troisième couple russe, Ekaterina RIAZANOVA / Ilia TKACHENKO (photo), qui propose une danse gracieuse, fluide et élégante sur la musique du «Parrain» de Nino ROTA, termine 4ème. Qui a privé la domination russe d’un grand chelem ? Ce sont les italiens Anna CAPPELLINI / Luca LANOTTE, grâce à une belle prestation sur la «Carmen Suite» de Rodion CHTCHEDRIN. Auteurs d’un programme émouvant sur «La Chanson des Vieux Amants» de Jacques BREL, le seul couple français en lice, Pernelle CARRON / Lloyd JONES, obtient la 9ème place du Libre et se classe 10ème au général. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page