Actualité

Voici le BALLET DE L'OUEST PARISIEN lors de sa résidence au Théâtre du Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt, du 05 au 09 juillet 2021. Sur la photo, de gauche à droite, au premier rang : Pierre MORILLON, Cloé ALEXANDRE, Eliot CHEVALME et Athina KLIRONOMOU ; debout : Régis KIEFER, Stela STANKOVIC, Romain DI FAZIO (danseur, mais également chorégraphe du "Grand Sacrifice"), Olga TOTUKHOVA, Tom KLEFSTAD (Créateur Lumières), Alice PSAROUDAKI (Directrice Artistique), Albane FRO et Justine FOIRET. Toute la Compagnie pose devant le tableau de Sylvette MAGEUX projeté en fond de scène ; ce tableau a inspiré à Alice PSAROUDAKI sa création du "Souffle du Printemps". (Article Patrick HERRERA)
Le BALLET DE L'OUEST PARISIEN répète aussi "Le Grand Sacrifice", création de Romain DI FAZIO sur la musique du "Sacre du Printemps" d'Igor STRAVINSKY (photo du haut, de gauche à droite : Athina KLIRONOMOU, Albane FRO, Régis KIEFER, Stela STANKOVIC, Pierre MORILLON et Eliot CHEVALME ; photo du bas : Pierre MORILLON).
Après plus d'un an d'arrêt, le BALLET DE L'OUEST PARISIEN a repris les répétitions. Cette semaine, la Compagnie a travaillé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt (CRRBB) : sur les photos, les danseurs sont en train de répéter "Le Souffle du Printemps", création d'Alice PSAROUDAKI qui devait être donnée le 20 mars 2020 (photo du haut, de gauche à droite : Olga TOTUKHOVA, Romain DI FAZIO, Albane FRO, Justine FOIRET, Eliot CHEVALME et Athina KLIRONOMOU ; photo du bas : Athina KLIRONOMOU). A partir de demain, le BALLET DE L'OUEST PARISIEN sera en résidence au Théâtre du Carré Belle-Feuille en vue de réaliser, le vendredi 09 juillet 2021, une captation vidéo de qualité des pièces qui n'avaient pu être découvertes au Théâtre de l'Ouest Parisien en Mars 2020, à cause du premier confinement destiné à contenir la pandémie de Covid-19. (Article Patrick HERRERA)
Le 20 mars 2020, le BALLET DE L'OUEST PARISIEN devait donner un spectacle au Théâtre de Boulogne, mais le 17 mars 2020 démarrait le premier confinement en France pour faire face à la pandémie de Covid-19 et aujourd'hui, 1 an plus tard, les théâtres restent fermés, alors que débute le troisième confinement ... Sur la photo, la chorégraphe et Directrice Artistique du BALLET DE L'OUEST PARISIEN, Alice PSAROUDAKI, soutient la soliste Olga TOTUKHOVA, en attendant des jours meilleurs ...
En raison de l'expansion du coronavirus COVID-19 en France, tous les rassemblements de plus de 100 personnes ont été interdits à partir du vendredi 13 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre. Par conséquent, le Spectacle du BALLET DE L'OUEST PARISIEN prévu le vendredi 20 mars 2020 à 20h30 à l'Espace Bernard Palissy / Théâtre de Boulogne, à Boulogne-Billancourt a dû être annulé, mais il sera reprogrammé lorsque l'épidémie sera terminée.

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...