Actualité

Depuis sa création en 2005, l’association SoBanova cherche à soutenir et valoriser les talents émergents, mais aussi à aider à la diffusion des œuvres. Dans cet esprit, la 9ème édition de la Scène Ouverte SoBanova qui se tiendra au Théâtre Douze à Paris, le dimanche 13/10/2019 à 16h, propose d’offrir une scène tremplin à de jeunes compagnies, en sensibilisant tous les publics à la Danse. Comme en 2017 et en 2018, le BALLET DE L’OUEST PARISIEN a été choisi pour se produire sur la Scène Ouverte SoBanova, avec 16 autres compagnies émergentes, dans des styles qui évoluent de la danse contemporaine au hip-hop expérimental, en passant par la modern’jazz ou la danse classique. Cette année, le BALLET DE L’OUEST PARISIEN va proposer «Les Fleurs du Vide», un solo de Tanztheater créé en 2019 par Alice PSAROUDAKI, avec la collaboration de son interprète, Stela STANKOVIC (voir photo). Bon spectacle à tous ! (Article Patrick HERRERA)
Le samedi 22 juin 2019, le BALLET DE L'OUEST PARISIEN a participé aux Rencontres Chorégraphiques de Sèvres qui se tenaient au Théâtre du SEL. Photo du haut : Stela STANKOVIC dans "Mignonne, allons voir si la rose ...", chorégraphie d'Alice PSAROUDAKI (2018). Photo du bas, de gauche à droite : Mado SASSI, Paul JANVIER et Eszter JOOS dans "Tango Virtuoso", création d'Alice PSAROUDAKI (2019).
Photo du haut : Kusi CASTRO dans "Mignonne, allons voir si la rose ...", chorégraphie d'Alice PSAROUDAKI (2018). Photo du bas, de gauche à droite : Shiho YOSHINARI, Thomas GAUTHIER, Adélaïde PETIT, Lunelle SCHOR, Mado SASSI et Eszter JOOS dans "Tango Virtuoso", crétion d'Alice PSAROUDAKI (2019).
Photo du haut : Aurélien MAGNAN dans "Sculptures" / "Le Poète", création d'Alice PSAROUDAKI (2019). Photo du bas : Anne-Elisabeth DUBOIS et Fanchon MOREAU dans "Sculptures" / "Rêve de Pygmalion", chorégraphie d'Alice PSAROUDAKI (2015).
Photo du haut : Cloé ALEXANDRE dans "Sculptures" / "Rêverie", création d'Alice PSAROUDAKI (2019). Photo du bas : Aubin LE MARCHAND et Kusi CASTRO dans "Sculptures" / "Timides ?", chorégraphie d'Alice PSAROUDAKI (2016).

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...