Actualité

Dans le cadre du programme financé par la Ville de Boulogne-Billancourt, "Eté 2021 - Hors les Murs", le BALLET DE L'OUEST PARISIEN est venu à la rencontre du public le mercredi 18/08/2021, où il a séduit passants et curieux qui se sont arrêtés sur la Grand Place, lors de chacune de ses prestations programmées à 16h, 17h et 18h. Ainsi, les spectateurs ont pu découvrir Olga TOTUKHOVA dans « La Mort du Cygne » (photo du haut), recréation d’Alice PSAROUDAKI (2015) d’après Mikhail FOKINE (1907) sur la musique de Camille SAINT-SAËNS où, malgré la dureté des pavés de la Grand Place, Olga a quand même souhaité conserver ses pointes et son costume pour donner vie à ce cygne blessé … Dans « Rêverie », chorégraphie d’Alice PSAROUDAKI (2019) d’après une sculpture éponyme de Cris PEREBY sur la musique de « La Méditation de Thaïs » de Jules MASSENET, Cloé ALEXANDRE (photo du bas) a apporté une touche de couleur et de grâce à une après-midi bien grise, sans se laisser distraire par les quelques gouttes de pluie qui se sont invitées à sa deuxième prestation. Pour « Le Souffle du Printemps », création d’Alice PSAROUDAKI (2021) inspirée par un tableau de Sylvette MAGEUX sur le 1er mouvement du Concerto pour piano n°2 de Sergueï RACHMANINOV, les six danseurs de la version initiale ont dû quitter leurs pointes et leurs costumes colorés, pour une nouvelle version jeans/baskets à trois, afin de satisfaire aux exigences du lieu : malgré ces circonstances, Olga TOTUKHOVA, Eliot CHEVALME et Athina KLIRONOMOU (de gauche à droite sur la photo du milieu) ont su enchanter le public par la qualité de leurs prestations. Saluons cette belle initiative de la Ville de Boulogne-Billancourt qui aime ses artistes et souhaitons que de tels évènements viennent égayer nos places plus régulièrement. (Article Patrick HERRERA)
Le mercredi 18/08/2021, le BALLET DE L'OUEST PARISIEN participera au programme financé par la Ville de Boulogne-Billancourt, "Eté 2021 - Hors les Murs", et sera en représentation sur la Grand Place pour trois prestations identiques de 20 minutes chacune, à 16h, 17h et 18h. Chaque prestation se composera de trois chorégraphies : « La Mort du Cygne », « Rêverie » et « Le Souffle du Printemps ». Dans la mesure où ces créations ont été initialement conçues pour être dansées sur pointes, elles seront nécessairement adaptées pour pouvoir être dansées sur les pavés de la Grand Place. L’accès à la Grand Place est libre et gratuit. Venez nombreux ! (Article Patrick HERRERA) / Cette photo représente Justine FOIRET et Athina KLIRONOMOU dans "Le Souffle du Printemps", création d'Alice PSAROUDAKI (2020-2021) inspirée par un tableau de Sylvette MAGEUX (fond de scène), et a été prise lors de la résidence du BALLET DE L'OUEST PARISIEN au Théâtre du Carré Belle-Feuille, du 05 au 09/07/2021.
Voici le BALLET DE L'OUEST PARISIEN lors de sa résidence au Théâtre du Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt, du 05 au 09 juillet 2021. Sur la photo, de gauche à droite, au premier rang : Pierre MORILLON, Cloé ALEXANDRE, Eliot CHEVALME et Athina KLIRONOMOU ; debout : Régis KIEFER, Stela STANKOVIC, Romain DI FAZIO (danseur, mais également chorégraphe du "Grand Sacrifice"), Olga TOTUKHOVA, Tom KLEFSTAD (Créateur Lumières), Alice PSAROUDAKI (Directrice Artistique), Albane FRO et Justine FOIRET. Toute la Compagnie pose devant le tableau de Sylvette MAGEUX projeté en fond de scène ; ce tableau a inspiré à Alice PSAROUDAKI sa création du "Souffle du Printemps". (Article Patrick HERRERA)
Le BALLET DE L'OUEST PARISIEN répète aussi "Le Grand Sacrifice", création de Romain DI FAZIO sur la musique du "Sacre du Printemps" d'Igor STRAVINSKY (photo du haut, de gauche à droite : Athina KLIRONOMOU, Albane FRO, Régis KIEFER, Stela STANKOVIC, Pierre MORILLON et Eliot CHEVALME ; photo du bas : Pierre MORILLON).
Après plus d'un an d'arrêt, le BALLET DE L'OUEST PARISIEN a repris les répétitions. Cette semaine, la Compagnie a travaillé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt (CRRBB) : sur les photos, les danseurs sont en train de répéter "Le Souffle du Printemps", création d'Alice PSAROUDAKI qui devait être donnée le 20 mars 2020 (photo du haut, de gauche à droite : Olga TOTUKHOVA, Romain DI FAZIO, Albane FRO, Justine FOIRET, Eliot CHEVALME et Athina KLIRONOMOU ; photo du bas : Athina KLIRONOMOU). A partir de demain, le BALLET DE L'OUEST PARISIEN sera en résidence au Théâtre du Carré Belle-Feuille en vue de réaliser, le vendredi 09 juillet 2021, une captation vidéo de qualité des pièces qui n'avaient pu être découvertes au Théâtre de l'Ouest Parisien en Mars 2020, à cause du premier confinement destiné à contenir la pandémie de Covid-19. (Article Patrick HERRERA)

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...