Actualité

BALLET 18.6, pour une Danse Classique d’aujourd’hui
Compagnie nouvellement formée sur Paris, BALLET 18.6 a choisi de rester fidèle à la Danse Classique pour son exigence, son élégance et sa sensualité, tout en s’ouvrant au vocabulaire contemporain, si le propos de la chorégraphie l’exige. Cet axe, c’est celui que lui donne sa Directrice Artistique, Alice PSAROUDAKI. Riche d’une carrière de Danseuse Soliste en Allemagne et en Suède, mais aussi de Choréologue / Maîtresse de Ballet en Allemagne, en Hollande et en France, Alice revendique l’influence de plusieurs Maîtres, principalement George BALANCHINE, pour son esprit et sa dynamique, mais aussi Jiri KYLIAN, Rudi van DANTZIG ou Mario SCHRÖDER. Cependant, Alice a trouvé un moyen propre de s’exprimer comme chorégraphe, tout en cherchant à révéler en chaque danseur son potentiel d’artiste. Créée en Janvier 2015, la Compagnie se compose initialement de trois danseurs (voir photo, de gauche à droite : Emmanuelle KLEIN, Alexandre MONTANT et Erika MIYAUCHI) et propose dès maintenant un répertoire de trois œuvres d’Alice (un solo et deux duos). Pour ses premières prestations sur scène, BALLET 18.6 est invitée à participer au spectacle «Seuls et Ensemble», organisé par les Ballets German SILVA, sous la Direction de Marcelo MURRIAGUI. Les représentations auront lieu le jeudi 2 et le vendredi 3 avril 2015 à 20h30, au Théâtre du Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Le programme comprend sept solos de danse contemporaine et classique, où les interprètes font découvrir des univers et esthétiques différents. Parmi les solos contemporains, David MAZÓN FIERRO, Paulina VOGEL et Juliette APIOU interpréteront leurs propres créations, alors que Satya PASPUEL et David GUASGUA danseront des œuvres de Marcelo. BALLET 18.6 présente les deux solos néo-classiques : le premier est un extrait de «Rêve de Pygmalion» et s’intitule ‘La Pudique’, inspiré par une magnifique sculpture éponyme de Cris PEREBY et un poème d’Annick MERLIN qui lui est associé, alors que le deuxième solo est une recréation de «La Mort du Cygne» d’après Mikhail FOKINE. Ces deux solos seront dansés par Emmanuelle KLEIN, laquelle suit l’enseignement d’Alice depuis déjà trois saisons. Venez nombreux et soyez les premiers à découvrir la jeune Compagnie BALLET 18.6 ! (Article Patrick HERRERA) – Réservations auprès de Marcelo au : 01 46 03 12 23 // Retrouvez également BALLET 18.6 sur Facebook : www.facebook.com/ballet18.6

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page