Actualité

BALLET DE L'OUEST PARISIEN Hors les Murs
Dans le cadre du programme financé par la Ville de Boulogne-Billancourt, "Eté 2021 - Hors les Murs", le BALLET DE L'OUEST PARISIEN est venu à la rencontre du public le mercredi 18/08/2021, où il a séduit passants et curieux qui se sont arrêtés sur la Grand Place, lors de chacune de ses prestations programmées à 16h, 17h et 18h. Ainsi, les spectateurs ont pu découvrir Olga TOTUKHOVA dans « La Mort du Cygne » (photo du haut), recréation d’Alice PSAROUDAKI (2015) d’après Mikhail FOKINE (1907) sur la musique de Camille SAINT-SAËNS où, malgré la dureté des pavés de la Grand Place, Olga a quand même souhaité conserver ses pointes et son costume pour donner vie à ce cygne blessé … Dans « Rêverie », chorégraphie d’Alice PSAROUDAKI (2019) d’après une sculpture éponyme de Cris PEREBY sur la musique de « La Méditation de Thaïs » de Jules MASSENET, Cloé ALEXANDRE (photo du bas) a apporté une touche de couleur et de grâce à une après-midi bien grise, sans se laisser distraire par les quelques gouttes de pluie qui se sont invitées à sa deuxième prestation. Pour « Le Souffle du Printemps », création d’Alice PSAROUDAKI (2021) inspirée par un tableau de Sylvette MAGEUX sur le 1er mouvement du Concerto pour piano n°2 de Sergueï RACHMANINOV, les six danseurs de la version initiale ont dû quitter leurs pointes et leurs costumes colorés, pour une nouvelle version jeans/baskets à trois, afin de satisfaire aux exigences du lieu : malgré ces circonstances, Olga TOTUKHOVA, Eliot CHEVALME et Athina KLIRONOMOU (de gauche à droite sur la photo du milieu) ont su enchanter le public par la qualité de leurs prestations. Saluons cette belle initiative de la Ville de Boulogne-Billancourt qui aime ses artistes et souhaitons que de tels évènements viennent égayer nos places plus régulièrement. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page