Championnats du Monde London 2013

Jour 1 : les Canadiens au rendez-vous de leurs Mondiaux
Pour la première journée des Championnats du Monde 2013 de Patinage Artistique et de Danse sur Glace qui se déroulent à London, au Canada, le moins que l’on puisse dire, c’est que les athlètes canadiens se surpassent pour être au rendez-vous de cet évènement devant leur public. Dans la catégorie Hommes, le double Champion du Monde en titre natif d’Ottawa, Patrick CHAN, mène la compétition avec 98,37 points, ce qui représente le meilleur score mondial sur un Programme Court depuis l’existence du nouveau système de notation ! Légèrement en retrait cette saison, le canadien a travaillé comme un fou ces trois dernières semaines et son travail paye le jour J. Second avec 91,56 points, Denis TEN est un surprenant kazakh de 19 ans qui a souffert d’une série de blessures depuis le début de saison, mais qui se montre, lui-aussi, fin prêt pour les Mondiaux. En troisième position avec 85,16 points, se trouve un autre canadien, Kevin REYNOLDS, récent vainqueur des Championnats des Quatre Continents en Février 2013. Considéré comme un des favoris, le japonais Daisuke TAKAHASHI est 4ème et, juste derrière lui, le français Brian JOUBERT est 5ème avec 84,17 points ! Alors que Patrick CHAN semble intouchable, la médaille de bronze en revanche n’est qu’à 1 point de Brian … souhaitons que son ‘Gladiateur’ lui porte chance lors de son Programme Libre de vendredi. Si Brian s’est montré brillant en figurant provisoirement comme le meilleur patineur européen, malheureusement Florent AMODIO a manqué son Programme Court : avec 75,73 points, soit 14 points de moins que son résultat des derniers Championnats d’Europe, il pointe provisoirement en 10ème position et, même s’il est toujours capable d’un exploit sur le Libre, ses chances de podium sont maigres. Dans la catégorie Couples, les doubles Champions d’Europe en titre, les russes Tatiana VOLOSOZHAR / Maxim TRANKOV, mènent devant les Champions des Quatre Continents en titre, les canadiens Meagan DUHAMEL / Eric RADFORD (photo), suivis par les doubles Champions du Monde en titre, les allemands Aliona SAVCHENKO / Robin SZOLKOWY : quel beau podium provisoire ! Et quel suspense également, car ces trois couples se tiennent en à peine 2,37 points ! Si le duel au sommet Russie/Allemagne était attendu, la surprise vient des canadiens qui s’intercalent entre leurs rivaux. Devant leur public, Meagan et Eric sont en confiance et ils prennent tous les risques : pour le Libre de vendredi, tout est possible ! Notons que le second couple canadien, Kirsten MOORE-TOWERS / Dylan MOSCOVITCH, est également bien placé, puisqu’il est en 5ème position. Belle satisfaction côté tricolore, Vanessa JAMES / Morgan CIPRES maintiennent leur progression et réussissent leur meilleur score de la saison avec 60,98 points, pour se classer provisoirement à la 8ème place, ce qui confirme leur percée au niveau international, après leur récente 4ème place aux Championnats d’Europe de Zagreb. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page