Championnats du Monde London 2013

Jour 2 : PECHALAT/BOURZAT au pied du Podium
A l’issue du Programme Court du jeudi 14 mars, les français Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT (photo) pointent provisoirement en 4ème position de la Danse sur Glace avec 69,65 points. Il faut dire que la déchirure à l’adducteur survenue à Fabian en Janvier 2013 a considérablement diminué la préparation des français, à l’inverse des russes Ekaterina BOBROVA / Dmitri SOLOVIEV qui, stimulés par leur nouveau titre de Champions d’Europe, ont réussi leur meilleur score de la saison avec 70,05 points, pour ravir cette 3ème place qui semblait destinée à Nathalie et Fabian. Cependant, avec seulement 0,40 point de retard, tous les espoirs sont permis pour le Libre de samedi. Vainqueurs en Finale du Grand Prix et Champions des Quatre Continents cette saison, les américains Meryl DAVIS / Charlie WHITE confirment leur domination en remportant le Programme Court avec 77,12 points. Bien qu’ils soient à la maison, les canadiens Tessa VIRTUE / Scott MOIR ne récoltent que 73,87 points et doivent se contenter, avec une pointe de déception, de la 2ème place. Le second couple canadien Kaitlyn WEAVER / Andrew POJE est pour l’instant 6ème, alors que le second couple français Pernelle CARRON / Lloyd JONES est 12ème avec 60,58 points ; notons que c’est plutôt un bon résultat pour Pernelle et Lloyd, puisqu’ils réalisent leur meilleur score de la saison sur ce segment et qu’ils figurent en 7ème position des couples de Danse européens. Dans la catégorie Dames, la surprise vient du retour de la Championne Olympique 2010, la coréenne Yuna KIM qui, après une saison d’arrêt, s’impose sur le Programme Court avec 69,97 points. Seconde avec 66,86 points, la Championne du Monde en titre, l’italienne Carolina KOSTNER, s’en veut d’avoir chuté sur sa combinaison triple/triple, mais elle sait que ces 3 points de retard sont à sa portée sur le Libre d’après-demain. Après ses titres en Finale du Grand Prix et aux Championnats des Quatre Continents, on attendait la japonaise Mao ASADA sur le podium, mais elle n’est que 6ème avec 62,10 points. C’est sa compatriote Kanako MURAKAMI, âgée de 18 ans, qui a réussi son meilleur score de la saison avec 66,64 points, pour décrocher cette 3ème position provisoire. Notons que la française Maé Bérénice MEITE a, elle-aussi, réalisé son meilleur score de la saison avec 56,90 points et qu’elle figure en 11ème position, ce qui est excellent, surtout qu’elle est la 4ème européenne et qu’elle devance les russes Alena LEONOVA (13ème / vice-Championne du Monde 2012), Elizaveta TUKTAMYSHEVA (14ème / 3ème des derniers Championnats d’Europe) et l’italienne Valentina MARCHEI (21ème / 4ème des derniers Championnats d’Europe). (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page