Stages sur Paris

Pour la dixième année consécutive, Alice PSAROUDAKI propose des cours ouverts sous forme d’un Stage d’Eté en Danse Classique sur Paris, du 31 juillet au 26 août 2017. Comme l'an passé, les cours se dérouleront au Studio Bleu 9ème, situé au 14 boulevard Poissonnière dans le 9ème arrondissement de Paris et auront lieu de 11h à 13h, du lundi au samedi. Les métros les plus proches sont Grands Boulevards et Bonne Nouvelle. Bons cours ! (Article Patrick HERRERA)
Pour la neuvième année consécutive, Alice PSAROUDAKI propose des cours ouverts sous forme d’un Stage d’Eté en Danse Classique sur Paris, du 1er au 27 août 2016. Cette année, les cours se dérouleront au Studio Bleu 9ème, situé au 14 boulevard Poissonnière dans le 9ème arrondissement de Paris et auront lieu de 11h à 13h, du lundi au samedi. Les métros les plus proches sont Grands Boulevards et Bonne Nouvelle. Bons cours ! (Article Patrick HERRERA)
Depuis huit ans, Alice PSAROUDAKI propose des cours ouverts sous forme d'un Stage d’Eté en Danse Classique sur Paris. Cette année, les cours se dérouleront du 3 au 29 août 2015, du lundi au samedi, de 14h à 15h30. Concernant le Professeur, Alice PSAROUDAKI, celle-ci est également Choréologue Benesh, mais aussi Chorégraphe et Directrice Artistique/co-Fondatrice de la Compagnie ‘BALLET 18.6’. Alice a été Soliste avec l’Opéra National de Berlin et en Suède. Elle a également dansé au Deutsche Oper Berlin et au Ballet National d’Israël. Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Classique et du Diplôme Supérieur de Choréologue en Notation du Mouvement BENESH (C.N.S.M.D.P. / Paris). Alice a été Professeur Classique invité au Ballet PRELJOCAJ. Comme Notatrice/Maîtresse de Ballet, Alice a travaillé avec Violette VERDY pour le BALANCHINE Trust, au Ballet du Rhin avec Bertrand d’AT, au Ballet de Kiel avec Mario SCHRÖDER, au Ballet National des Pays-Bas avec Rudi van DANTZIG et au Nederlands Dans Theater pour Jiří KYLIÁN. Pour plus d’informations sur le Stage, contactez directement Alice par e-mail à 'alice.psaroudaki.mvt@orange.fr'. Bons cours ! (Article Patrick HERRERA)
Pour la septième année consécutive, Alice PSAROUDAKI propose un Stage d’Eté en Danse Classique sur Paris. Ce stage continue de s’adresser en priorité aux danseurs de niveau avancé ou professionnel. Cette année, il se déroulera à nouveau à ‘Cité Véron’, du lundi 4 au samedi 30 août 2014, dans la grande Salle Noverre de l’Académie des Arts Chorégraphiques, au 4 bis Cité Véron, métro Blanche. Ce lieu mythique dédié à la Danse est situé juste derrière l’emblématique cabaret parisien Le Moulin Rouge et a été créé en 1969 par le célèbre professeur Raymond FRANCHETTI (Directeur de la Danse à l’Opéra de Paris de 1972 à 1977), dont les cours étaient fréquentés par d’illustres danseurs comme Rudolf NOUREEV, Mikhail BARYSHNIKOV, … Alice a dansé à l’Opéra National de Berlin, au Deutsche Oper Berlin, en Suède et en Israël ; aujourd’hui, elle cumule les fonctions de pédagogue, de choréologue Benesh et de maîtresse de ballet. Au cours de sa carrière, elle a abordé les principaux styles de Danse Classique (russe, français, américain, danois, cubain), mais aussi le Néoclassique et la Modern Dance. Même si Alice avoue rester fortement marquée par la dynamique et l’esprit de George BALANCHINE, dont elle a dansé de nombreux ballets, ses autres influences l’ont amenée à construire son cours comme une base respectant la logique du corps, pour permettre à chaque danseur d’évoluer dans sa danse, tout en cherchant à développer le sens, la sensualité et l’expression du mouvement. Les cours d’Alice auront lieu du lundi au samedi de 11h à 12h30. Pour plus d’informations sur les tarifs, rendez-vous sur le site : www.danse75.fr ou par téléphone au 01 42 52 07 29. Bon stage ! (Article Patrick HERRERA)
C’est déjà la sixième année consécutive qu’Alice PSAROUDAKI propose un Stage d’Eté en Danse Classique sur Paris. Comme précédemment, ce stage s’adresse plutôt aux danseurs de niveau avancé ou professionnel. Cette année, il se déroulera du lundi 15 juillet au samedi 3 août 2013, mais dans un nouvel espace proche de l’Opéra Garnier et de l’Olympia : le Centre d’Art et de Danse ELEPHANT PANAME, au 10 rue Volney. Les cours auront lieu du lundi au samedi de 11h à 12h30, sauf le mardi où le cours sera décalé de 14h à 15h30. Pour plus d’informations sur les tarifs, rendez-vous sur le site : www.elephantpaname.com ou par téléphone au 01 49 27 83 33. Bon stage ! (Article Patrick HERRERA)

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...