Trophée Eric BOMPARD - 15 au 17 novembre 2013

Couples - Dernier Grand Prix pour PANG / TONG
Pour célébrer dignement le dernier Grand Prix de leur dernière saison comme compétiteurs sur le circuit international, les chinois Qing PANG et Jian TONG ont remporté leur premier Trophée Eric BOMPARD. Ce couple sympathique et expérimenté a été formé en 1993, il y a déjà 20 ans, ils ont été deux fois Champions du Monde (2006 et 2010), ils sont vice-Champions Olympiques en titre (2010 à Vancouver, au Canada) et ont remporté 5 fois le titre de Champions des Quatre Continents (2002, 2004, 2008, 2009 et 2011). Qing et Jian forment un couple sur la glace, mais aussi dans la vie, puisqu’ils se sont mariés en 2012. Pour leur Programme Libre, ils ont offert au public une prestation lyrique en patinant sur la musique poignante de «I Dreamed a Dream», extraite de la comédie musicale «Les Misérables» d’après Victor HUGO, et ont réalisé leur meilleur score de la saison. Seconds, les canadiens Meagan DUHAMEL et Eric RADFORD ont surtout cherché à assurer un excellent programme technique pour conforter leur future participation à la Finale du Grand Prix ; ils ont également obtenu leur meilleur score de la saison. Bien que 4èmes à l’issue du Programme Court, les américains Caydee DENNEY et John COUGHLIN ont tout donné sur leur interprétation du «Fantôme de l’Opéra» et ont réussi à remporter la médaille de bronze. Pour leur premier Grand Prix de la saison, les russes Vera BAZAROVA / Yuri LARIONOV ont semblé manquer d’endurance sur le Libre et ils rétrogradent en 4ème position. A l’inverse, les français Vanessa JAMES / Morgan CIPRES ont donné l’impression d’une montée en puissance et, même s’ils restent 5èmes au classement général, ils se classent 4èmes sur leur prestation du Programme Libre seul, ce qui est très encourageant pour les compétitions à venir. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page