Trophée Eric BOMPARD - 15 au 17 novembre 2013

Dames – Américaines et Russes au sommet
A l’issue du Programme Court, la tenante du titre, l’américaine Ashley WAGNER précédait deux jeunes russes, Anna POGORILAYA et Adelina SOTNIKOVA (photo du haut, lors de la Conférence de Presse, de gauche à droite : Adelina SOTNIKOVA, Ashley WAGNER et Anna POGORILAYA), suivies par deux autres américaines, Christina GAO et Samantha CESARIO. Autrement dit, lors du Programme Libre, la lutte pour le podium final allait se résumer à une confrontation USA / Russie. La première à s’élancer est l’américaine Samantha CESARIO, qui réussit une très belle prestation sur «Carmen», ce qui lui permet de prendre logiquement la tête provisoire de la compétition. Comme les concurrentes se présentent dans l’ordre inverse de leur classement du Programme Court, la suivante est sa compatriote, l’élégante et longiligne Christina GAO ; les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Christina, malheureusement aujourd’hui elle ne parvient pas à passer ses sauts, ce qui la plonge dans les profondeurs du classement. Sur «Introduction et Rondo Capriccioso» de Camille SAINT-SAËNS, la russe Adelina SOTNIKOVA réussit un excellent programme comprenant 6 triples sauts, ce qui lui permet de réaliser son meilleur score personnel sur le Libre avec 129,80 points, pour un total de 189,81 points, soit 17 points de mieux que l’américaine Samantha CESARIO. Alors qu’elle ne compte qu’une toute petite avance de 0,02 point sur sa compatriote à l’issue du Programme Court, Anna POGORILAYA (photo du bas) se doit de se surpasser si elle veut conserver sa seconde place. Sur les «Sirènes», musique extraite du film « Pirates des Caraïbes », Anna réalise 7 triples sauts, avec une combinaison triple Lutz-triple boucle, ce qui lui permet d’obtenir le meilleur score technique de la catégorie Dames ; elle parvient à battre son record mais, malgré sa belle performance, ses composantes (qualités de patinage, transitions, exécution, chorégraphie et interprétation) ne sont pas aussi bien notées et elle ne récolte que 184,69 points au total, pour se classer derrière Adelina SOTNIKOVA. Enfin, Ashley WAGNER se présente pour son «Roméo et Juliette» sur la musique de Sergueï PROKOFIEV. Sa combinaison d’entrée, triple flip-triple boucle, manque d’assurance, son triple Lutz et son triple flip sont imparfaits, mais ses 3 autres triples sauts passent bien et ses pirouettes de niveau 4 lui permettent de limiter les dégâts techniques, sachant que ses composantes restent les mieux notées : Ashley se classe seconde du Libre avec 127,62 points, mais elle parvient à conserver la première place au général avec 194,37 points, pour remporter son deuxième Trophée BOMPARD consécutif. Côté français, Maé Bérénice MEITE réalise un beau Programme Libre sur un thème Rock, en net progrès par rapport à sa prestation des Master’s d’Orléans du début de saison et elle parvient à gagner une place, pour se hisser en 5ème position. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page