Championnats d'Europe Budapest 2014

Jour 1 : la Russie et l’Italie au sommet de l’Europe
Les Championnats d’Europe 2014 de Patinage Artistique et de Danse sur Glace ont débuté aujourd’hui à Budapest, en Hongrie. Après le Programme Court de la catégorie Dames, l’Equipe de Russie classe ses trois représentantes parmi les quatre premières. C’est l’actuelle Championne de Russie, Adelina SOTNIKOVA, qui mène la compétition, suivie par sa dauphine, Julia LIPNITSKAIA, alors que la vice-Championne du Monde 2012, Alena LEONOVA, est 4ème. Seule la Championne d’Europe en titre, l’italienne Carolina KOSTNER, classée provisoirement en 3ème position, n’entend pas laisser la Russie réaliser un grand chelem. Côté françaises, beau Programme Court de Maé Bérénice MEITE qui prend une excellente 5ème place provisoire, alors que Laurine LECAVELIER, pour sa première participation à un Grand Championnat International Senior, se classe 13ème. Dans la catégorie Danse sur Glace, les prétendants à une médaille olympique, les russes Ekaterina BOBROVA / Dmitri SOLOVIEV, Champions d’Europe en titre, ainsi que les français Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT, doubles Champions d’Europe 2011 et 2012, ont déclaré forfait, afin d’intensifier leurs préparations pour les Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi qui débuteront dans trois semaines. C’est une aubaine pour le second couple russe, Elena ILINYKH / Nikita KATSALAPOV (photo), et les italiens Anna CAPPELLINI / Luca LANOTTE, qui étaient respectivement médaille d’argent et de bronze aux précédents Championnats d’Europe à Zagreb. Très logiquement, ces deux couples occupent la tête de la compétition, mais ce sont les italiens qui mènent de 0,04 point devant les russes ; autrement dit, rien n’est encore joué pour le titre et le Programme Libre Danse de demain promet un beau duel de champions. A la 3ème place se trouvent les anglais Penny COOMES / Nicholas BUCKLAND, suivis par les deux autres couples russes, Victoria SINITSINA / Ruslan ZHIGANSHIN et Ekaterina RIAZANOVA / Ilia TKACHENKO. Les français Pernelle CARRON / Lloyd JONES sont provisoirement 10èmes, alors que Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON, qui participent à leur premier Grand Championnat International Senior, se classent 15èmes. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page