Championnats d'Europe Budapest 2014

Jour 2 : la Danse sur Glace échappe à la Russie
Menés de seulement 0,04 point à l’issue du Programme Court de la Danse sur Glace, les russes Elena ILINYKH / Nikita KATSALAPOV (photo) faisaient figures de favoris pour le titre. Leurs adversaires étant passés sur la glace avant eux, ils savaient qu’il leur suffisait de réitérer leur performance réalisée au Trophée Bompard pour décrocher la médaille d’or. Désireux de bien faire, ils se donnent trop et Elena chute sur les twizzles, ce qui leur apporte une pénalité de 1 point. Par conséquent, malgré une séduisante prestation sur «Le Lac des Cygnes», ils ne parviennent pas à remonter leur retard et doivent se contenter de leur second titre consécutif de vice-Champions d’Europe. Félicitons les italiens Anna CAPPELLINI / Luca LANOTTE qui, galvanisés par leur fauteuil de leaders acquis sur le Court, ont fait mieux que résister à la pression : patinant avec confiance sur le « Barbier de Séville », ils ont réalisé leur meilleur Programme Libre de la saison (102,03 points), pour s’adjuger un très beau titre de Champions d’Europe 2014 ! Les anglais Penny COOMES / Nicholas BUCKLAND complètent le podium à la 3ème place, grâce à un programme enthousiasmant sur la musique de Michael JACKSON. Les autres couples russes, Victoria SINITSINA / Ruslan ZHIGANSHIN et Ekaterina RIAZANOVA / Ilia TKACHENKO terminent respectivement 4ème et 5ème. Côté français, Pernelle CARRON / Lloyd JONES réalisent un Libre plutôt décevant qui les fait reculer à la 13ème place, alors que Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON se maintiennent en 15ème position. Un peu plus tôt dans l’après-midi s’est tenu le Programme Court de la catégorie Hommes. Tenant du titre, l’espagnol Javier FERNANDEZ a assommé d’entrée la concurrence, en s’assurant une confortable avance de 6 points sur son second, le russe Sergei VORONOV, suivi à 2 points par un revenant, le tchèque Tomas VERNER, Champion d’Europe 2008, bien décidé à raccrocher ses patins sur une bonne note. Malheureusement pour les français, les chances de médailles sont minces : Florent AMODIO, qui faisait quasiment jeu égal avec Javier FERNANDEZ l’an dernier à Zagreb, est provisoirement 7ème, mais avec déjà 13 points de retard sur l’espagnol, alors que Brian JOUBERT est 9ème et Chafik BESSEGHIER 12ème. Notons que Kim LUCINE, qui patine pour la Principauté de Monaco, se trouve en 18ème position. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page