Actualité

« Legend » de KODO
Dans le cadre des Musiques du Monde, le Théâtre du Châtelet présente l’ensemble KODO, du 07 au 12 février 2014. Fondé en 1981 à partir d’un mouvement né à la fin des années 1960, KODO s’est donné pour mission d’entretenir et de développer l’art ancestral du Taïko (tambours traditionnels japonais). Tous les artistes de KODO mènent une vie quasi-monastique consacrée à leur art : ils travaillent en communauté pendant 6 mois leur programme de la saison sur l’île de Sado (côte ouest du Japon), puis consacrent les 6 autres mois de l’année à leur tournée. Artistes, mais aussi athlètes comme pourront le constater les spectateurs qui se rendront au Châtelet : l’art du Taïko est très physique et exige une grande discipline, à l’image d’un art martial. Habitués du Théâtre du Châtelet (ils sont déjà venus en 2009 et en 2012), les artistes de KODO viennent donner leur nouveau spectacle intitulé «Legend», qui a été composé par leur directeur artistique Tamasaburô BANDÔ, lequel a reçu le titre suprême de Trésor National vivant du Japon dans l’art du Kabuki (théâtre traditionnel japonais), en Juillet 2012. La première partie, composée d’œuvres récentes, ‘Koden’ (2012), ‘Monochrome’ (1977) et ‘Ibuki’ (1996), a une atmosphère plus moderne et plus sombre, qui pourra sembler un peu longue pour un novice, alors que la deuxième partie plus colorée, composée de quatre œuvres traditionnelles arrangées par KODO, ‘Onidaïko’, ‘Tsukimachi’, ‘Ô-daïko’ et ‘Yatai-bayashi’, est un véritable enchantement. Ne manquez pas les rappels : le retour de tous les artistes sur scène est jubilatoire et enthousiasmant. Bon spectacle ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page