Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014

Déception pour l'Equipe de France
Après les Programmes Courts des catégories Danse sur Glace et Dames, où Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT ont terminé 4èmes et Maé Bérénice MEITE 6ème, l'Equipe de France totalise 22 points. Côté satisfaction, la France a réussi à précèder la Chine (20 pts) et l'Allemagne (17 pts). Si la progression au classement général des USA n'est pas une surprise, avec la victoire de Meryl DAVIS / Charlie WHITE en Danse et la 4ème place d'Ashley WAGNER chez les Dames, malheureusement l'Italie a réussi une très belle remontée et se classe juste 1 point devant la France, grâce à la 4ème place de Anna CAPPELLINNI / Luca LANOTTE en Danse, mais surtout la 2ème place de Carolina KOSTNER en Dames. Ainsi, à l'issue des quatre Programmes Courts, le classement général est le suivant : 1/ RUSSIE (37 pts), 2/ CANADA (32 pts), 3/ USA (27 pts), 4/ JAPON (24 pts), 5/ ITALIE (23 pts), 6/ FRANCE (22 pts), ... Seules les cinq meilleures Equipes sont autorisées à participer à la Finale qui se dispute sur les quatre Programmes Libres et, avec regret, l'Equipe de France doit quitter prématurément cette compétition. Pour faire un petit bilan des prestations de l'Equipe de France dans cette nouvelle discipline de la Compétition par Equipes aux Jeux Olympiques, je dirais que Florent AMODIO en Hommes et Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT en Danse ont réalisé ce que l'on attendait d'eux, sans toutefois récolter la place qu'ils méritaient, que Vanessa JAMES / Morgan CIPRES en Couples n'ont pas montré leur meilleur (quelques fautes techniques et une chute pour Vanessa), mais que Maé Bérénice MEITE (photo) s'est surpassée et a fait mieux que prévu, ce qui a compensé le moins bien de Vanessa et Morgan. Je pense que l'Equipe de France a fait de son mieux avec les moyens du moment, mais que l'Equipe d'Italie a été meilleure ... Le Programme Libre de la catégorie Couples a clôturé la journée et l'Equipe de Russie en a profité pour accroître un peu plus son avance, avec la victoire de ses représentants, Ksenia STOLBOVA / Fedor KLIMOV. Demain, la Compétition par Equipes délivrera son verdict avec les Programmes Libres des catégories Hommes, Dames et Danse sur Glace. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page