Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014

Danse : PECHALAT/BOURZAT toujours dans la course
Lors du Programme Court de la Danse sur Glace, les américains Meryl DAVIS / Charlie WHITE ont assuré leur rôle de favoris avec une magnifique prestation sur la musique de « My Fair Lady », divine de précision, de fluidité et de rapidité. Les Champions du Monde en titre ont logiquement pris la tête avec 78,89 points, en établissant de surcroît le nouveau record de points sur un Programme Court en Danse. En seconde position suivent les Champions Olympiques en titre, les canadiens Tessa VIRTUE / Scott MOIR qui ont réalisé 76,33 points. Pour la 3ème place, tout le monde s’attendait à un duel entre les français Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT et les russes Ekaterina BOBROVA / Dmitri SOLOVIEV : ces deux couples ont déclaré forfait aux derniers Championnats d’Europe de Budapest, afin de modifier leurs programmes pour les Jeux Olympiques, les français ayant choisi d’intensifier la technique et les russes de jouer sur les composantes. A ce petit jeu, ce sont les français qui gagnent la première manche, avec 72,78 points contre 69,97 points, mais ils ne sont que 4èmes ! Qui sont donc les 3èmes ? Les intrus sont les vice-Champions d’Europe 2014, le second couple russe composé d’Elena ILINYKH et de Nikita KATSALAPOV (photo) : survoltés par leur récente médaille d'Or dans la Compétition par Equipes, ils ont tout donné et ont obtenu 73,04 points, leur record personnel de la saison. A seulement 0,26 point derrière Elena et Nikita, les français sont dans la position des chasseurs et ils aiment ça, leur Programme Libre avec «Le Petit Prince et sa Rose» est leur point fort et ils espèrent bien accrocher le podium qu’ils méritent. En 6ème position se trouvent les Champions d’Europe 2014, les italiens Anna CAPPELLINI / Luca LANOTTE avec 67,58 points. Le second couple français, Pernelle CARRON / Lloyd JONES, passait en seconde position dans le premier groupe de concurrents mais, malgré ce tirage au sort défavorable (les juges ont tendance à être moins généreux avec les premiers concurrents), ils ont réalisés 58,25 points et se classent provisoirement 13èmes sur 24. La suite des réjouissances continue demain avec le Libre Danse. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page