Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014

Dames : le Podium provisoire tient en 1 point
Absente des grandes compétitions internationales depuis près d’un an et son titre de Championne du Monde 2013 à London, au Canada, la coréenne Yuna KIM a montré qu’elle s’était bien préparée pour les Jeux Olympiques de Sotchi et qu’elle entendait conserver son titre acquis il y a 4 ans à Vancouver : même si elle est passée en 17ème position sur 30 (en théorie, les meilleures passent en dernier et les juges sont plus sur la retenue avec les premières concurrentes), elle réalise un sans faute et le meilleur score avec 74,92 points, pour occuper provisoirement la 1ère place. Après ses fantastiques prestations dans la Compétition par Equipes qui avaient permis à l’Equipe de Russie de remporter l’Or, tout le monde attendait la petite merveille russe Julia LIPNITSKAIA, mais la Championne d’Europe 2014 était exténuée par la pression médiatique qui la poursuit partout depuis dimanche dernier, jusque dans son déplacement de quelques jours à Moscou, dont le but était justement de la protéger de l’agitation de Sotchi ... Résultat, elle démarre bien son programme, mais chute sur le triple flip et doit se contenter de la 5ème place avec 65,23 points. Mais l’Equipe Russe est bien fournie et c’est la Championne de Russie 2014, Adelina SOTNIKOVA (photo), qui prend le relai avec une virevoltante prestation sur la «Habanera» de «Carmen» et s’adjuge la 2ème place à 0,28 point de Yuna KIM. La 3ème place revient à l’italienne Carolina KOSTNER, qui réalise certainement la plus belle prestation artistique sur l’«Ave Maria» de Franz SCHUBERT et obtient 74,12 points, à seulement 0,80 point derrière la coréenne. Avec les trois premières qui se tiennent en moins de 1 point, le suspense pour le Programme Libre de demain est à son comble ! A plus de 5 points du Podium provisoire, se trouvent les américaines qui réalisent un beau tir groupé : la magnifique Championne des Etats-Unis 2014, Gracie GOLD, est 4ème avec 68,63 points, suivie par Ashley WAGNER, 6ème avec 65,21 points et Polina EDMUNDS, 7ème avec 61,04 points. La première japonaise est Akiko SUZUKI avec 60,97 points et elle pointe en 8ème position. Où est Mao ASADA ? La vice-Championne Olympique 2010 était attendue sur le Podium, mais elle a tenté l’exploit d’une combinaison avec un triple Axel : comme elle l’a manquée, elle est totalement passée à travers son programme et termine 16ème avec 55,51 points ! Sa prestation faisait un peu penser à celle de Florent AMODIO ; hasard ou coïncidence, Mao et Florent partage la même entraîneur, Shanetta FOLLE … Concernant la française Maé Bérénice MEITE, celle-ci avait l’honneur de patiner dans le dernier groupe et elle continue sa progression sans complexe, en réalisant une belle prestation qui lui rapporte 58,63 points et la classe 9ème : le Top 10, c’est super ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page